Alors que Zinedine Zidane ne compte plus du tout sur lui, Mariano Diaz aurait été prié de trouver une porte de sortie dès cet été, alors que le Real Madrid met en place une vaste opération de dégraissage de son effectif. Et ce dernier pourrait avoir trouvé chaussure à son pied…
Le Real Madrid continue de dégraisser son effectif. Après plusieurs départs, notamment ceux d’Achraf Hakimi (Inter pour 40M€), Jesus Vallejo (prêt à Grenade) ou encore celui de Javi Sanchez (acheté par le Real Valladolid), les Merengue continuent de chercher des portes de sortie à leurs indésirables, comme Oscar Rodriguez ou encore Brahim Diaz. Et pour l’ancien lyonnais Mariano Diaz, un accord pourrait avoir été trouvé…
Mariano, direction Benfica ?
Ainsi, comme révélé par Record, un accord aurait été trouvé entre le Benfica Lisbonne et le Real Madrid concernant Mariano. L’ancien buteur de l’OL débarquerait en prêt au Portugal, et le club lisboète disposerait d’une option d’achat pour conserver le buteur madrilène au début de la saison 2021/2022. Cependant, si les deux clubs semblent être tombés d’accord, il faut désormais trouver celui avec le joueur : en effet, pour le moment, le salaire de Mariano pourrait poser problème au Benfica, lui qui touche 4,5M€ nets par saison à la Casa Blanca. En quête de temps de jeu, Mariano va devoir faire un effort afin d’espérer le retrouver…