Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo revient sur son transfert !

Le dernier mercato estival a été marqué par le transfert de Cristiano Ronaldo du Real Madrid vers la Juventus Turin. Un an après son arrivée en Italie, il est revenu sur les raisons de son départ.

Le 10 juillet 2018, Cristiano Ronaldo provoquait un séisme dans le monde du football en quittant le Real Madrid pour la Juventus Turin (105M€). Âgé à l'époque de 33 ans, l'attaquant portugais s’offrait un nouveau défi en rejoignant le club italien pour quatre ans. À Madrid, Cristiano Ronaldo a marqué le club de son empreinte et son palmarès, en Espagne, est vite devenu affolant : quatre fois vainqueur de la Ligue des Champions, vainqueur du championnat espagnol à deux reprises et à titre individuel. Mais son histoire avec le Real Madrid devait bien toucher à sa fin...

« Je voulais un nouveau défi »

Dans une interview à la chaîne TVICristiano Ronaldo est revenu sur les raisons de son départ : « Ce n'était pas facile de quitter Madrid. J'y ai vécu pendant neuf ans, 60% de ma carrière, j'ai remporté 17 trophées, c'était devenu une routine. Mais je voulais un défi différent et je suis très heureux d'être à la Juve. Quitter Madrid a été encore plus compliqué pour mon fils Cristianinho car il y avait ses amis mais je me préparais depuis des mois. Je suis une personne qui n'aime pas rester dans une zone de confort. Je voulais un nouveau défi. Cela vaut la peine de faire face à ce sacrifice, mais j'aime les défis et me perfectionner », a confié Cristiano Ronaldo. 

Articles liés