Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Raul successeur de Zidane ? Il répond !

Annoncé comme le possible successeur de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid, Raul préfère se concentrer sur la Castilla et en a profité pour répondre à son ancien équipier Jorge Valdano.

Zinédine Zidane ne réalise pas un début de saison à la hauteur des espérances des dirigeants madrilènes. Le Real Madrid n’a remporté qu’un match en trois journées de Ligue des champions et Florentino Perez se pencherait déjà sur l’identité du prochain entraîneur merengue. Alors que les noms de José Mourinho et Massimiliano Allegri sont évoqués avec insistance, Raul pourrait présenter une alternative crédible. Jorge Valdano, ancien joueur du Real Madrid, s’est prononcé en faveur de l’ancien international espagnol : « Raul sait ce qui fait honte à un Madridista et ce qui le rend fier. Il deviendra un entraineur qui, si le club est prudent, aura le caractère dont le Real Madrid a besoin pour surmonter la pression des médias, l’atmosphère tendue et les attentes irréalistes au Real Madrid. Raul peut mettre en place le style qui inspire les fans du Real Madrid ».

« Maintenant, je suis concentré avec la Castilla »

Raul, entraîneur de la Castilla, a réagi aux propos de Jorge Valdano et sur les rumeurs qui l’envoient sur le banc du Real Madrid : « Ma relation avec Jorge a toujours été spéciale (…) C'est son opinion personnelle et j'essaie de montrer que je peux avoir cette chance (d'entrainer le Real Madrid NDLR) à l'avenir. Je suis arrivé ici en tant qu’entraîneur il y a un an et demi, j’ai pris mes cours et me voilà, tout ce que je peux faire c’est continuer à travailler. Je suis heureux d’être chez moi, dans mon club, et dans le futur on verra ce qui se passera. Mais maintenant, je suis concentré avec la Castilla, j’apprends chaque jour et j’essaie d’inculquer les valeurs du Real Madrid à mes joueurs » a déclaré le coach de la réserve dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés