Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Real Madrid, PSG… David Alaba, et maintenant ?

Dans le viseur des plus grands clubs d’Europe y compris le PSG, David Alaba n’aurait cependant d’yeux que pour le Real Madrid avec qui il serait d’ailleurs déjà parvenu à un accord verbal. 

Arrivé au Bayern Munich en 2009, David Alaba devrait quitter la Bavière à l’occasion du prochain mercato estival, soit à l’expiration de son contrat. Ces dernières heures, l'Autrichien a pris la parole comme la presse l'avait stipulé lundi soir. « Je n'ai pas encore pris ma décision pour ma destination. Mes commentaires sur la Premier League ? Beaucoup de choses se sont passées depuis 2009. Peut-être que je donne plus de valeur à d'autres critères à présent. Mon espagnol n'est pas au point, mais suffisamment bon pour le terrain ». Alaba a fait passer son message. Et maintenant ?  Quel sera son prochain challenge ? D’après 90min, un défi en Premier League n’intéresserait pas Alaba. Ce qui réduirait considérablement le champ des possibles pour le défenseur du Bayern Munich qui pourrait donc s’engager en faveur du PSG, piste de Leonardo comme le10sport.com vous l’a récemment assuré, ou l’un des deux cadors espagnols, à savoir le Real Madrid ou le FC Barcelone. 

Pas de contrat signé avec le Real Madrid, mais un accord verbal

Selon les informations de Fabrizio Romano, David Alaba serait parvenu à trouver un accord verbal avec le Real Madrid au début du mois de janvier. De quoi confirmer la tendance initiée par Marca. Son pré-contrat le liant au Real Madrid jusqu’en juin 2025 serait presque signé. Bien que d’autres clubs comme Chelsea fassent le pressing, sa priorité resterait le club merengue. Le PSG pourrait donc être contraint de regarder ailleurs, le club parisien étant en quête de renforts dans ce secteur de jeu. 

Articles liés