Alors que l'avenir de Zinedine Zidane semble s'écrire en pointillés du côté du Real Madrid, Florentino Pérez voudrait absolument convaincre Marcelo Gallardo.
Déjà distancé par l'Atlético de Madrid en Liga, le Real Madrid vient de laisser filer l'opportunité de remporter deux titres. Eliminé en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre l'Athletic Bilbao (1-2) la semaine dernière, le club merengue a cette fois-ci été battu par CD Alcoyano, équipe de troisième division, en Coupe du Roi (1-2). Des résultats qui placent Zinedine Zidane dans une position délicate pour son avenir. Conscient de la situation, l'entraîneur du Real Madrid s'est d'ailleurs montré évasif sur son futur. « Bon, quand on perd, ce sont toujours des choses dont on parle... J'assume la responsabilité et ce qui arrivera arrivera, je suis calme. Quand nous sommes sur le terrain, ce qu'ils veulent, c'est gagner le match. Ils essaient et parfois des choses différentes se produisent. Nous devons l'accepter, je l'accepte et nous verrons ce qui se passera dans les prochains jours », confiait-il devant les médias.
Gallardo, le rêve de Pérez ?
Et à en croire les informations d'ESPN Argentine, Florentino Pérez a déjà identifié le successeur de Zinedine Zidane. En effet, le média sud-américain assure que le président du Real Madrid souhaite absolument attirer Marcelo Gallardo. Présent sur le banc de River Plate depuis 2014, l'ancien numéro 10 de l'AS Monaco et du PSG voit son contrat prendre fin en décembre 2021 et serait dans le doute pour son avenir. Le nom de Gallardo revient d'ailleurs avec insistance ces dernières années en Europe. Le technicien argentin a plusieurs fois été annoncé dans le viseur de grands clubs du Vieux Continent. Et visiblement, Florentino Pérez veut être le premier à offrir une chance en Europe à Marcelo Gallardo qui serait donc le principal candidat pour remplacer Zinedine Zidane.