Mercato - Real Madrid : Mariano ne regrette pas son départ cet été…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’il a rejoint l’OL cet été, Mariano Diaz ne regrette pas son choix de quitter le Real Madrid…

Cet été, le Real Madrid a laissé partir Mariano Diaz et Alvaro Morata sans pour autant les remplacer numériquement. Un choix qui fait actuellement défaut à Zinedine Zidane. Alors que les Merengue manquent d’attaquants, Mariano aurait pu donc avoir son mot à dire cette saison s’il n’avait pas rejoint l’OL. Néanmoins, la recrue lyonnaise n’a aucun regret.

« Je devais chercher de nouveaux défis »

« Est-ce que j’aurais pu être l’attaquant qui manque au Real Madrid ? Entre le club, Zidane et moi, nous avons décidé que le meilleur après la dernière saison était de chercher un club où je pouvais avoir du temps de jeu. Quitter le Real Madrid est compliqué. D’un côté, j’ai eu beaucoup de peine, mais d’un autre j’avais l’espoir d’aller dans une équipe qui m’offrait un rôle plus important pour me sentir important. Je serai reconnaissant envers le Real Madrid pour ce qu’il m’a permis d’être et de gagner, mais je devais chercher de nouveaux défis. Actuellement, je suis content de comment se passent les choses. Si Zidane m’avait dit que j’avais une place, j’aurais changé d’avis ? A ce moment, il y avait Benzema et Morata, mais si Zidane m’avait dit qu’il comptait sur moi et qu’il m’avait demandé de rester, je l’aurais fait », a confié Mariano dans une interview pour El Pais.

Articles liés