Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’opération Haaland enclenchée par Florentino Pérez !

Arrivé en janvier dernier au Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland a confirmé tout son talent aperçu à Salzbourg. De quoi taper dans l’oeil du Real Madrid, qui préparerait le terrain pour faire venir l’attaquant norvégien à l’été 2021.

Il y a quelques mois encore, le Real Madrid voyait les choses en grand pour ce mercato estival. Les Merengue avaient notamment l’intention de frapper très fort avec les arrivées de Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland. De quoi régner sur l’Europe pendant de longues années avec ces deux talents offensifs. Mais le coronavirus est passé par là et les caisses de la Casa Blanca, comme celles des autres clubs européens, ont été vidées. Par conséquent, le Real Madrid devrait avant tout se concentrer sur les ventes pour faire rentrer de l’argent. Florentino Pérez l’avait même publiquement annoncé, il faudra pas s’attendre à de grosses opérations pour cet été. De quoi donc repousser à 2021 les dossiers Mbappé et Haaland. D’ailleurs, en ce qui concerne le Norvégien du Borussia Dortmund, les premiers pions ont été avancés.

Le Real Madrid soigne ses relations avec le Borussia Dortmund !

Ce n’est pas cet été que l’on verra Erling Braut Haaland rejoindre le Real Madrid. En revanche, à l’été 2021, cela pourrait bien être différent pour le buteur du Borussia Dortmund. D’ailleurs, au sein de la Casa Blanca, on se préparerait déjà pour lancer l’assaut pour le Norvégien. Ainsi, comme le révèle Ok Diario, le prêt de Reinier Jesus au BVB ne serait pas anodin. Initialement, le Real Madrid souhaitait prêter le crack brésilien en Liga pour gagner en expérience. Finalement, Florentino Pérez a cédé aux demandes de son joueur et de son entourage, acceptant de le céder pour deux saisons à Dortmund. L’ancien de Flamengo va donc connaitre un destin similaire à celui d’Achraf Hakimi. De quoi au passage renforcer les relations entre les deux clubs et cela pourrait forcément peser dans la balance l’été prochain au moment de négocier le transfert d’Haaland. Tout serait donc calculé pour les Madrilènes. Alors que les années passent pour Karim Benzema et que Luka Jovic déçoit, il faut donc préparer l’avenir. Pour cela, c’est sur Erling Braut Haaland que voudrait miser le Real Madrid. L’attaquant de 20 ans serait l’un des grands souhaits de Florentino Pérez pour l’été 2021. Un intérêt encore plus renforcé d’ailleurs par la clause libératoire de 75M€, valable à partir de l’été prochain, pour l’ancien attaquant de Salzbourg. Avec la situation actuelle et les conséquences financières du coronavirus, le Borussia Dortmund pourrait donc devoir vendre pour renflouer les caisses. Et nul doute que le Real Madrid sera au rendez-vous pour récupérer Haaland.

Articles liés