Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Lloris, Courtois, Cech, De Gea… Ces gardiens pour le Real Madrid !

C’est la cacophonie au poste de gardien de but au Real Madrid depuis plusieurs années. Aucune hiérarchie n’est vraiment claire. Que peut faire le Real Madrid pour résoudre la situation ?

Le dossier « gardien de but » est toujours loin d’être réglé au Real Madrid. En concurrence avec Diego Lopez lors des deux dernières saisons, Iker Casillas pensait être libéré d’un poids avec le départ de Diego Lopez au Milan AC cet été. Mais le Real Madrid a recruté Keylor Navas et Iker Casillas est toujours aussi contesté. L’international espagnol a du mal à retrouver sa splendeur d’antan. Le Real pencherait déjà sur sa succession. Dès cet hiver ? Dès l’été prochain ?

Mercato - Real Madrid : 32M€ pour attirer le successeur de Casillas ?

CASILLAS, ÇA SENT LA FIN…

D’après Eduardo Inda, directeur adjoint d'El Mundo, « Casillas aurait prévu de s’en aller à la fin de la saison, parce qu’il ne supporte plus la pression dont il fait l’objet ». Et le Real ne semble pas forcément prêt à faire confiance à Keylor Navas. En effet, le club madrilène serait très intéressé par le numéro 2 de Casillas en sélection espagnole, le portier de Manchester United David De Gea, 23 ans. Seulement, pour le moment, MU fait tout pour « blinder » son jeune gardien.

LLORIS A-T-IL VRAIMENT UNE CHANCE ?

Le Real Madrid suit d’autres pistes. D’après Le Daily Express, Petr Cech, 32 ans, est également dans le viseur des Merengue. Le tchèque ne joue plus à Chelsea depuis l’arrivée de Thibaut Courtois, 22 ans, lui aussi suivi par le Real. Et Ancelotti a eu Cech plusieurs années sous ses ordres. Les deux hommes s’apprécient. Cech sera sans doute plus « facile » à dénicher que Courtois… Enfin, Hugo Lloris, l’international français, est également suivi par le Real. Mais le Français n’est pas en tête de liste. Le Real compte bien, enfin, régler ce dossier du gardien de but…

Articles liés