Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Real Madrid/Juventus/Milan AC : Quand Ancelotti évoque les départs de Diego Lopez et Morata…

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Alors que le mercato du Real Madrid suscite de nombreuses interrogations, Carlo Ancelotti a accepté d’évoquer certains départs dans la presse italienne…

Une nouvelle fois, le Real Madrid a été l’un des grands animateurs du mercato estival 2014/2015. En faisant venir Toni Kroos, James Rodriguez, Keylor Navas et Javier Hernandez, les Merengues ont fait parler la poudre sans lésiner sur les moyens. Mais le Real Madrid a également perdu Angel Di Maria, Diego Lopez, Alvaro Morata, Casemiro et Xabi Alonso. Des départs qui ne font pas forcément l’unanimité de l’autre côté des Pyrénées.

« DIEGO LOPEZ A CHOISI UN NOUVEAU DÉFI »

Interrogé notamment sur le départ au Milan AC de Diego Lopez, titulaire l’an dernier en Liga, Carlo Ancelotti s’est expliqué dans les colonnes d’Il Giornale. « À Madrid il y avait la dualité avec Casillas et Diego Lopez a choisi un nouveau défi, il a décidé de jouer de manière durable. Il a choisi le défi d’un autre football. Il a de la qualité, il est appliqué », a déclaré l’entraîneur italien.

« MORATA ? CURIEUX DE LE VOIR EN ITALIE »

L’ancien coach du PSG est par ailleurs également revenu sur le départ d’Alvaro Morata, vendu à la Juventus Turin contre un chèque de près de 20M€. « En ce qui concerne Morata, je suis curieux de le voir en Italie. Je le connais bien et il doit jouer parce qu’il est toujours jeune », a-t-il précisé.

Articles liés