Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les vérités du «Messi japonais» sur son départ du Real !

Débarqué au Real Madrid cet été, Takefusa Kubo a été prêté une saison à Majorque. Un choix qui découle d’un commun accord entre le « Messi japonais » et la direction madrilène.

Le 14 juin dernier, le Real Madrid officialisait la signature de Takefusa Kubo. Surnommé le « Messi japonais », le joueur de 18 ans a rapidement fait l’unanimité lors des matchs de préparation de la Maison Blanche, au cours desquels il a montré tout son talent. De quoi laisser penser qu’il aurait pu disposer de temps de jeu en équipe première avec Zinedine Zidane cette saison. Toutefois, fin août, le milieu offensif a finalement été prêté à Majorque pour lui permettre de s’aguerrir au haut niveau. Une décision que le Japonais assure avoir prise en commun avec la direction madrilène.

« Nous avons décidé que Majorque était la meilleure option »

Dans une interview accordée à Marca, Takefusa Kubo a expliqué que son prêt à Majorque n’était pas uniquement une décision émanant de la direction du Real Madrid. « Pourquoi avoir choisi Majorque ? L'ambiance du club, les joueurs, l'entraîneur. Entre Madrid, mon représentant et moi, nous avons décidé que Majorque était la meilleure option », a ainsi confié le « Messi japonais », qui a déjà disputé 6 rencontres de Liga cette saison.

Articles liés