Mercato - Real Madrid : Les plans de Zidane pour Haaland compromis par… Guardiola !
Thomas Bourseau

Pour l’après-Karim Benzema dont le contrat court jusqu’en juin 2022, le Real Madrid penserait à Erling Braut Haaland. Cependant, Manchester City pourrait compromettre cette opération. Explications.

« Il n’y aura pas de grands transferts cet été.Mbappé ? Ça pourra attendre. C’est très difficile de demander aux joueurs de baisser leur salaire pour après faire un gros transfert. Madrid recrutera quand il pourra faire face à ce genre de chose ». Après le sacre du RealMadrid en Liga jeudi soir suite à la défaite du FCBarcelone face à Osasuna, FlorentinoPérez délivrait ce message. Certes, lors du mercato à venir, le RealMadrid devrait se montrer assez calme comme l’a fait savoir son président. Néanmoins, pour les prochaines sessions estivales des transferts, le RealMadrid aimerait frapper fort. L’arrivée de KylianMbappé est prévue pour 2021 et celle d’Erling Braut Haaland semble programmée pour 2022. Néanmoins, ManchesterCity pourrait compromettre les plans du RealMadrid pour le buteur du BorussiaDortmund.

Haaland, dans les petits papiers de Manchester City ?

Au cours d’un live Instagram pour Bleacher Report, DeanJones a lâché une petite bombe dans le dossier Haaland. D’après les informations recueillies auprès de sources proches du dossier en question, ManchesterCity serait enclin à l’idée d’attendre l’été 2021, moment où le contrat de SergioAgüero arrivera à expiration, afin de faire du Norvégien le successeur de l’Argentin chez les Skyblues. PepGuardiola ne serait pour sa part pas un grand admirateur du profil d’Haaland, mais l’engagement contractuel de l’entraîneur de City prendra fin en 2021… Le RealMadrid va devoir faire face à un gros concurrent pour ErlingBrautHaaland.

Articles liés