Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les 3 dangers qui guettent le Real Madrid

Champion d’Europe en titre, le Real Madrid a encore de grosses ambitions pour cette nouvelle saison. Le club espagnol peut tout gagner. Mais doit rester vigilant… Les dangers sont nombreux.

Douze ans que le Real attendait ça. Gagner à nouveau la Ligue des Champions. Gagner la 10ème Ligue des Champions du club. Au prix d’un parcours parfait, les Madrilènes ont réussi à remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes en 2014. Ils sont les grands favoris à leur propre succession. Cette saison, le Real espère aussi reconquérir la Liga, remportée par le voisin, l’Atlético Madrid, en 2014. Le Real a recruté en conséquence cet été. Mais Madrid n’est à l’abri de rien. Explications…

Mercato - Real Madrid : Top 5 des phrases chocs de Cristiano Ronaldo

TROP DE STARS EN ATTAQUE ?

James Rodriguez, la révélation du Mondial, a été recruté près de 80M d’euros cet été. Le Real Madrid a encore sorti le chéquier. Le champion de monde, l’Allemand Toni Kroos, a également rejoint le club. En attaque, le Real a un effectif impressionnant. Benzema, Isco, Cristiano Ronaldo, Bale, Di Maria et donc maintenant James Rodriguez. Comment Ancelotti va-t-il faire pour que tout le monde joue ensemble ? Pour que tous soient totalement impliqués ? Le technicien italien a l’habitude de gérer d’une main de maître les stars. Mais là, vont-ils tous s’entendre ?

LA DÉCOMPRESSION APRÈS LE TITRE EUROPÉEN

Le Real Madrid attendait tellement ce dixième titre en Ligue des Champions qu’il peut, légitimement, avoir une décompression cette saison. Les joueurs madrilènes ont touché le Graal. Aucun club n’a remporté deux fois de suite la Ligue des Champions depuis le Milan AC en 1989-1990. Même pas le grand Barça qui survolait l’Europe il y a encore quelques années. Le challenge pour le Real est très relevé…

LA LUTTE ENTRE LES GARDIENS, NÉFASTE POUR LE CLUB ?

La concurrence, c’est bien. Mais pas forcément à ce poste. La saison dernière, il n’y avait pas vraiment de hiérarchie entre Iker Casillas et Diego Lopez, l’un jouant la Ligue des Champions, l’autre le championnat. La saison 2014-2015 s’annonce encore plus incertaine à ce niveau-là. L’un des meilleurs portiers du Mondial, le gardien du Costa Rica, Keylor Navas, est arrivé au club et la hiérarchie est toujours peu claire. Élu meilleur gardien de Liga en 2013-2014 avec Levante, Navas a des ambitions, légitimes. Mais Casillas n’a pas perdu espoir de retrouver « sa » place de titulaire indiscutable. Une lutte qui pourrait laisser des traces.

Articles liés