Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Du nouveau pour le successeur désigné de James Rodriguez ?

Nicolas Gaitan, Benfica

Depuis le départ de James Rodriguez, l’AS Monaco cherche un joueur au profil similaire pour le remplacer. La piste la chaude se nommait Nicolás Gaitán mais elle se refroidit quelque peu.

Comme Le 10 Sport l’a révélé en exclusivité, l’AS Monaco a ciblé Nicolás Gaitán pour la succession de James Rodriguez. Le deal se négociait aux alentours de 40 millions d’euros, une aubaine pour Benfica qui est victime de soucis financiers. L’ancien du FC Porto et joueur asémiste, Joao Moutinho, semblait emballer par cette perspective : « Ce serait une excellente recrue, c’est un excellent joueur. S’il vient, il apportera ses qualités. »

PROLONGATION EN VUE POUR GAITAN ?

Selon le quotidien portugais A Bola, Nicolás Gaitán serait plus proche de renouveler son contrat avec Benfica, qui le lie pour le moment jusqu’en 2016. Malgré les difficultés du club lisboète, les deux partis voudraient continuer ensemble. Les principaux termes du nouveau contrat seraient déjà définis et l’international argentin pourrait prolonger pour deux saisons supplémentaires chez les Aigles.

« MON CORPS ET MON CŒUR SONT ICI À BENFICA »

Courtisé par l’AS Monaco depuis de longues semaines, Gaitan a laissé entendre qu’il pourrait finalement rester au Benfica Lisbonne. En marge de la Supercoupe du Portugal face à Rio Ave, remporté par Benfica, le milieu argentin a fait une déclaration qui en dit long sur son avenir. « J’ai encore deux ans de contrat avec Benfica et j’espère les honorer. Mon corps et mon cœur sont ici à Benfica, toujours » a-t-il déclaré au micro de la télévision portugaise, RTPNicolas Gaitan semble donc encore loin de rejoindre le club de la Principauté.

Articles liés