Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les 3 choses à savoir sur Mattia De Sciglio, la nouvelle cible d’Ancelotti

Le Real Madrid suit depuis plusieurs mois l’arrière latéral du Milan AC, Mattia De Sciglio, un joueur qui plaît beaucoup à Carlo Ancelotti. Présentation de ce jeune joueur de 21 ans…

Le Real Madrid a été très actif cet été lors du marché des transferts, avec les arrivées notamment de James Rodriguez, Keylor Navas, Toni Kroos et Javier Hernandez. Alvaro Morata, Angel Di Maria et Xabi Alonso ont quant à eu quitté la Maison Blanche. En revanche, le Real n’a pas recruté en défense. Cela pourrait être le cas cet hiver. L’arrière latéral du Milan AC, Mattia De Sciglio est suivi de très près par Carlo Ancelotti et le Real Madrid.

DE SCIGLIO, 21 ANS, EST POLYVALENT

Mattia De Sciglio, 21 ans, a débuté en professionnel en 2011. Il a été international italien dans plusieurs catégories de jeunes. À l’aise au poste d’arrière gauche, il peut aussi évoluer à droite. Excellent balle au pied, capable d’apporter un vrai plus offensivement, De Sciglio est également très bon défensivement. C’est l’un des grands espoirs du football italien au poste de latéral.

ANCELOTTI NE JURE QUE PAR DE SCIGLIO

Carlo Ancelotti apprécie énormément le latéral de son ancien club, le Milan AC. « L’ojectif numéro un de Carlo Ancelotti est Mattia De Sciglio. Il en vaudrait près de 20 M€ » assurait El Confidencial pendant le mercato estival. Pietro Chiaradia -agent FIFA- est également revenu sur le cas De Sciglio sur le site du quotidien Il Sussidiario : « Ancelotti tient De Sciglio en très haute estime et il essaiera de le recruter quelle que soit l’équipe qu’il entraîne ». Le jeune latéral est actuellement évalué entre 15 et 20M d’euros. Rien d’insurmontable pour le Real

DE SCIGLIO A PARTICIPÉ AU MONDIAL

Mattia De Sciglio n’a que 21 ans mais il a déjà participé au Mondial, en juin dernier au Brésil. Le jeune italien était dans le groupe des 23 de Cesare Prandelli. De Sciglio a même disputé en intégralité la rencontre décisive contre l’Uruguay, finalement perdue par les Italiens (0-1). De Sciglio pourrait faire de nouveau parler de lui sur les pelouses de l’Hexagone lors de l’Euro 2016…

Articles liés