Alors qu’il a été remercié par le passé bien qu’il ait ramené La Décima au Real Madrid, Carlo Ancelotti ne nourrit aucune rancoeur envers le club merengue et a tenu à le faire savoir.
Après le PSG, CarloAncelotti s’envolait à l’été 2013 pour Madrid afin de prendre les rênes de l’équipe première du RealMadrid qui était alors derrière une dixième Ligue des champions. Un an après sa nomination au poste d’entraîneur, le technicien italien offrait La Décima tant attendue par les supporters merengue, mais se voyait licencié en 2015. Cet été, afin de combler le nouveau départ de ZinedineZidane, le président FlorentinoPérez a fait appel à Ancelotti qui semble avoir fait table rase du passé.
« Quand j'ai été licencié, c'est passé »
« Si les frictions de mon précédent licenciement ont été oubliées ? C'est une lune de miel. Nous passerons par des moments moins brillants, mais il n'y aura jamais de manque de respect pour le président, les fans et ce que représente Madrid. Je pense que ce sera pareil de leur part envers moi. Nous avons eu des moments compliqués. Quand j'ai été licencié, c'est passé. Je suis de retour. Ça veut dire que c'est fini et que tout va bien ». a avoué CarloAncelotti au cours de sa conférence de presse de mardi. Reste à savoir si le technicien italien parviendra à offrir une nouvelle Ligue des champions au club merengue comme lors de son premier passage sur le banc du RealMadrid.