Alors que le flou régnait depuis plusieurs mois, Sergio Ramos et Florentino Pérez se seraient récemment entretenus afin de mettre un terme à cette incertitude. Au cours de cette réunion, le départ du capitaine aurait été acté et le président prévoirait la prochaine saison sans lui.
Cela fait à présent plusieurs semaines, voire mois que le dossier SergioRamos fait couler beaucoup d’encre dans la presse. En effet, depuis le 1er janvier dernier, le capitaine du RealMadrid a la possibilité de discuter avec le club de son choix dans l’optique de se mettre d’accord sur les termes de son futur contrat, son bail actuel avec le club merengue arrivant à expirant à la fin du mois de juin. En raison de la crise financière engendrée par le Covid-19, le RealMadrid ne pourrait pas continuer de lui assurer un salaire annuel de 12M€ et aurait proposé une offre revue à la baisse de 10%, du moins pour la saison prochaine avec un retour à la normale pour la suivant en cas d’amélioration économique. Une proposition qui n’a semblé pas plaire au principal intéressé qui laissait traîner les choses alors que le PSG, ManchesterUnited ou encore la Juventus se seraient un temps penchés sur sa situation. Cependant, La Cuatro dévoilait mercredi que la volonté de SergioRamos serait de bel et bien prolonger à Madrid, club dans lequel il évolue depuis 2005. Néanmoins, la vérité serait tout autre.
Une discussion avec Florentino Pérez qui a scellé le départ de Sergio Ramos ?
Présentateur de l’émission El Chiringuito diffusée sur les antennes de La Sexta, JosepPedrerol a révélé dans la nuit de mercredi à jeudi qu’une réunion entre FlorentinoPérez et SergioRamos aurait eu lieu. Au cours de l’entretien en question, qui a débouché sur un verdict clair : aucune prolongation de contrat pour l’Espagnol, le président du RealMadrid aurait fait savoir à son capitaine qu’il allait être dans l’obligation de planifier la saison prochaine sans lui. Ce à quoi SergioRamos aurait répondu froidement : « Faites-le » selon, JosepPedrerol. Le feuilleton Ramos pourrait donc bien avoir trouvé son épilogue. Reste à savoir quel club profitera de cette opportunité cet été.