Mercato : Entre le PSG et le Real Madrid, Sergio Ramos a sa préférence !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son avenir est très incertain au Real Madrid, Sergio Ramos voudrait trouver un accord avec Florentino Pérez pour sa prolongation. 

À Madrid, tout le monde s’accorde à dire que Sergio Ramos est un élément essentiel du groupe, que cela soit sur le terrain ou dans les vestiaires. « Je ne sais pas si sa blessure ou les élections auront une influence. Je ne pense pas. Ce que je veux, c'est qu'il reste », expliquait ZinedineZidane il y a quelques jours, un avis partagé par EmilioButragueño, le directeur des relations institutionnelles du RealMadrid.« Tout le monde sait ce qu'il représente pour nous. C'est un joueur fondamental et notre leader, mais maintenant nous sommes concentrés sur le présent », confiait-il pour sa part au micro de Movistar+. Pourtant, le départ de Sergio Ramos à l’issue de la saison se précise, puisque le contrat de l’international espagnol prend fin cet été, et aucun accord n’a été trouvé avec la direction. D’ailleurs, plusieurs clubs suivent attentivement la situation, à l’instar du Paris Saint-Germain.

Sergio Ramos est ambitieux, et veut prolonger

Ce mercredi, la Cuatro a fait un point sur SergioRamos, actuellement blessé et positif à la Covid-19, qui souhaite être sur tous les fronts dans les prochains mois. Le défenseur de 35 ans espère en effet jouer un rôle important dans la fin de saison du RealMadrid avant d’enchaîner l’Euro et les Jeux Olympiques avec l’Espagne durant l’été. En revanche, un changement de club n’entre pas dans ses plans à en croire le média ibérique, puisque SergioRamos voudrait trouver un accord avec FlorentinoPérez pour prolonger son bail, un scénario encore loin de voir le jour puisque le RealMadrid ne proposerait qu’une année de contrat à son joueur, assorti d’une baisse de salaire de 10%, tandis que le capitaine merengue veut resigner pour deux saisons.

Articles liés