Actuelle doublure de Thibaut Courtois au Real Madrid, le gardien de but Andriy Lunin pourrait bien quitter la capitale espagnole cet été… pour y revenir ensuite. Le club merengue, qui n’a pas su offrir du temps de jeu au portier, ne serait pas contre l’idée de prêter l’Ukrainien, tout en prolongeant son contrat.
Arrivé au Real Madrid à l’été 2018, Andriy Lunin n’a pas eu tout de suite l’opportunité de se montrer avec la Maison Blanche. Le gardien de but a successivement été prêté à Leganés, au Real Valladolid ainsi qu’au Real Oviedo afin d’engranger du temps de jeu. Doublure de Thibaut Courtois, l’international ukrainien, dont le contrat court jusqu'en juin 2024, n’a disputé que quatre matches toutes compétitions confondues cette saison. Une situation qui pourrait provoquer un départ du joueur lors du mercato estival.
Mercato - Real Madrid : Après le sacre, le grand ménage ! https://t.co/00LAhLUVRD pic.twitter.com/KilEMa95bz
— le10sport (@le10sport) May 31, 2022
Le Real veut prêter Lunin… et le prolonger
Selon les informations de MARCA, le Real Madrid prolongera le contrat d’Andriy Lunin si celui-ci décide de partir en prêt la saison prochaine. Les Merengue, qui sont heureux de leur portier, ne le laisseront partir uniquement s’il a la garantie de jouer régulièrement dans le club où il sera prêté. Les dirigeants madrilènes aimeraient d’ailleurs l’envoyer dans une équipe évoluant en Liga. Affaire à suivre.