Mercato - Real Madrid : L’avenir d’Eden Hazard semble déjà tout tracé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’un départ en janvier a pendant un temps été évoqué, Eden Hazard devrait finalement rester au Real Madrid. Cependant, la tendance pourrait être différente à l’issue de la saison. 

Recruté pour 120M€ à l’été 2019, EdenHazard apparaît comme l’un des plus gros flops de l’histoire du RealMadrid. L’international belge n’est jamais parvenu à s’imposer chez les Merengue, la faute notamment à de nombreuses blessures, et peine actuellement à convaincre Carlo Ancelotti de miser sur lui. Ainsi, plusieurs médias ont évoqué la possibilité pour Eden Hazard de quitter la capitale espagnole dans le mois de janvier, un scénario qui semble peu crédible, bien que l’avenir de l’ancienne star de Chelsea s’inscrit en pointillé. 

Un départ l’été prochain pour Hazard ? 

Interrogé avant la trêve hivernale sur EdenHazard, CarloAncelotti a en effet laissé entendre en conférence de presse que le Belge serait toujours au RealMadrid pour cette seconde partie de saison : « C'est plus difficile pour lui sur le côté, à droite, il n'a pas l'habitude. Dans l'axe, il a beaucoup combiné avec Karim, c'est une autre arme pour la deuxième partie de la saison. » Goal a en effet confirmé qu’Eden Hazard ne voulait pas entendre parler d’un départ, notamment pour raisons familiales après la naissance de son cinquième enfant. Pour autant, l’attaquant de 30 ans devrait faire parler de lui dans les prochains mois, puisque le RealMadrid serait clairement ouvert à l’idée de lui trouver un point de chute lors du mercato estival. « En cas d’offre, le Real Madrid envisage sérieusement de le laisser partir. Il ne veut pas car il est obsédé à l’idée de réussir ici, mais il ne donne pas l’impression de faire le maximum », confiait il y a quelques jours dans le CFCRafaSahuquillo, le rédacteur en chef de Radio Marca. 

Articles liés