Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’Ajax a pris une décision radicale pour van de Beek !

Alors que Donny van de Beek aurait pu rejoindre le Real Madrid cet été, l’Ajax Amsterdam aurait décidé de revaloriser le contrat de son milieu de terrain sans le prolonger pour autant.

Donny van de Beek a été auteur de grandes performances la saison dernière avec l’Ajax Amsterdam, et tout particulièrement en Ligue des Champions. Toutefois, au contraire de Frenkie De Jong et de Matthijs De Ligt, le milieu néerlandais n’a pas quitté les Lanciers cet été. Le joueur de 22 ans était annoncé tout proche de rejoindre le Real Madrid durant le mercato estival, mais Zinedine Zidane se serait opposé à la venue de l’international néerlandais dans la mesure où il ne souhaitait que l’arrivée de Paul Pogba pour se renforcer au milieu. Et tandis que le Real Madrid aurait reporté à l’été 2020 la venue de Donny van de Beek, l’Ajax Amsterdam aurait pris la décision de revaloriser son joueur cette saison.

L’Ajax veut récompenser Donny van de Beek

D’après les informations du média hollandais Algemeen Dagblad y Voetbal International, la direction de l’Ajax Amsterdam aurait pris la décision de revaloriser le contrat de Donny van de Beek sans toutefois étendre la durée de celui-ci, qui expirera en 2022. La volonté du club néerlandais serait de récompenser son joueur pour ses performances de la saison passée, en lui offrant des émoluments plus en adéquation avec son rendement sur le terrain. Le bail de Donny van de Beek ne serait pas étendu dans la mesure où ce dernier aurait l’intention de franchir une nouvelle étape dans sa carrière de footballeur dans un futur proche, que ce soit au Real Madrid ou au sein d'un autre club.

Articles liés