Transféré à la Fiorentina lors du dernier mercato estival, Pedro Guilherme aurait d'abord été tout proche de signer au Real Madrid.
Arrivé à la Fiorentina en provenance de Fluminense cet été contre 14M€, PedroGuilherme réalise son rêve de jouer en Europe. Jugé très prometteur, l’attaquant de 22 ans était courtisé par de nombreux clubs européens, tels que les Girondins de Bordeaux. Et s’il a finalement choisi de s’engager avec la Viola, Pedro aurait été proche de s’engager avec un grand club européen : le Real Madrid.
Son transfert au Real annulé par une blessure ?
Dans une interview accordée à La Nazione, l’agent de Pedro est revenu sur son transfert avorté au Real Madrid : « Il y avait des négociations avancées avec le Real Madrid, mais dû à sa blessure les accords ont été annulés ». L’agent a aussi souhaité ajouté que son joueur n’est focalisé que sur la Fiorentina, où il compte faire ses preuves dès cette saison : « Nous remercions les dirigeants pour l’opportunité qu’ils donnent à Pedro, qui va pouvoir joueur dans un des meilleurs championnats du monde ».