Mercato Football
Mercato - Real Madrid : La mèche est vendue pour le premier gros coup de 2025
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir réussi à s’attacher les services de Kylian Mbappé libre à la suite de son départ du PSG, le Real Madrid pourrait refaire le coup avec Alphonso Davies. Cela fait un moment que les Merengue sont sur la piste du latéral gauche âgé de 23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025 et qui n’a pas prolongé avec le Bayern Munich.

La première recrue du Real Madrid en 2025 pourrait bien être Alphonso Davies. Depuis plusieurs mois, l’international canadien (55 sélections) est annoncé dans le viseur de la Casa Blanca. Comme ils l’ont fait avec Kylian Mbappé, arrivé libre en provenance du PSG, les Merengue pourraient profiter de la situation contractuelle du latéral gauche âgé de 23 ans, qui malgré un bail qui court jusqu’en juin 2025, n’a pas prolongé avec le Bayern Munich.

« L'intérêt du Real Madrid pour Alphonso Davies reste fort. Davies fait partie de leur liste, mais cela dépendra des négociations contractuelles entre le Bayern et Alphonso, s'il ne prolonge pas son contrat d'ici janvier, le Real Madrid essaiera d'avancer dans les négociations pour parvenir à un accord et le faire venir au club », a indiqué le journaliste Fabrizio Romano dans sa chronique pour Caught Offside.

Un dossier dans lequel le Real Madrid ne veut pas se précipiter. Carlo Ancelotti peut déjà compter sur Fran Garcia (25 ans) et Ferland Mendy (29 ans) à ce poste. L’international français, en fin de contrat en juin prochain, va bientôt prolonger de deux ans, jusqu’en 2027, comme indiqué par la presse espagnole ces derniers jours. « Ils ne sont pas pressés, notamment parce que Ferland Mendy vient de signer un nouveau contrat et qu'ils ne le feront qu'à leurs conditions », a ajouté Fabrizio Romano. Reste à savoir ce que comptera faire le Real Madrid avec ses latéraux s'il réussit à s'attacher les services d'Alphonso Davies.

Articles liés