Cinq ans après son arrivée, Alphonso Davies est entré dans la dernière année de son contrat avec le Bayern Munich, qui prend fin en juin prochain. Un scénario voulu par le Real Madrid, annoncé sur sa piste depuis plusieurs mois. Selon la presse espagnole, l’international canadien sera le premier gros coup de 2025 de la Casa Blanca.
Première recrue estivale du Real Madrid, Kylian Mbappé s’est engagé libre à la fin de son contrat avec le PSG. Après le capitaine de l’équipe de France, Alphonso Davies pourrait faire de même. Sous contrat jusqu'en juin 2025, l’international canadien (55 sélections) n’a pas prolongé avec le Bayern Munich, ce qui ne semble pas être la tendance.
Mbappé - Real Madrid : La presse espagnole parle déjà d’un fiasco ! https://t.co/K3NbCzPAuF pic.twitter.com/FYhiIV0Lie
— le10sport (@le10sport) September 14, 2024
Le Real Madrid se réjouit de la non-prolongation de Davies
Cela fait plusieurs mois que le Real Madrid est lié à Alphonso Davies et comme indiqué par AS, le fait qu’il ne prolonge pas avec le Bayern Munich était voulu par les Merengue. N’ayant pas trouvé d’accord avec leurs homologues bavarois cet été, les dirigeants madrilènes ont décidé de reporter ce dossier à 2025.
Davies, première recrue du Real Madrid en 2025 ?
Selon AS, le fait qu’Alphonso Davies s’engage librement avec le Real Madrid à la fin de son contrat ne fait pas de doute. La Casa Blanca ne veut en revanche pas brusquer le Bayern Munich, avec qui elle entretient de bonnes relations. Jusqu'à la fin de la saison, le Real Madrid compte donc avancer discrètement dans ce dossier, mais tout porte à croire qu’Alphonso Davies débarquera dans la capitale espagnole l’année prochaine.