Avec la blessure d’Harry Kane, Gareth Bale devrait obtenir du temps de jeu. Une occasion en or pour le joueur prêté par le Real Madrid de convaincre son entraîneur, José Mourinho.
José Mourinho a vécu une sale soirée ce jeudi. Tottenham s’est incliné face à Liverpool (1-3), mais a aussi perdu pour plusieurs semaines Harry Kane, touché « aux deux chevilles ». L’entraîneur portugais va devoir composer sans sa star et pourrait offrir du temps de jeu à Gareth Bale. Prêté à Tottenham par le Real Madrid jusqu’à la fin de la saison, l’attaquant gallois ne parvient pas à convaincre José Mourinho, qui s’était prononcé il y a quelques jours sur sa situation : « Je ne peux pas donner des minutes aux joueurs qui ne le méritent pas. Nous savons tous qu'il est arrivé blessé, nous savons tous que même cette saison, qu'il est un peu à l'ouest. La chose la plus importante pour lui est d'être constant dans l'entraînement. » Mais Bale devrait avoir l’occasion de se montrer.
« C'est un moment crucial pour lui, dans son prêt »
Présent en conférence de presse, José Mourinho a annoncé qu’il devrait donner du temps de jeu à Gareth Bale en raison de la blessure d’Harry Kane. « C'est un moment crucial pour lui, dans son prêt. Il se sent de mieux en mieux. Lorsque vous perdez un joueur de la qualité et de la taille de Harry, les autres joueurs doivent se mettre en avant. J'espère que Bale pourra nous aider (…) La position dans laquelle il aime jouer est la position dans laquelle nous le mettons à chaque minute que nous lui donnons, qui est le côté droit de l'attaque » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Une sortie loin d'être anodine alors que certains médias annoncent que Tottenham ne souhaiterait pas le conserver dans son effectif la saison prochaine.