Vainqueur de la Ligue des Champions en 2014, le Real Madrid ne s’est pas reposé sur ses lauriers cet été. Comme à son habitude, Florentino Pérez a recruté du lourd… Premier bilan.
Il en faut plus pour arrêter le Real Madrid. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2014, le Real Madrid s’est très vite remis au travail. Cet été, Florentino Pérez a frappé fort en recrutant la révélation du Mondial, James Rodriguez, pour près de 80M d’euros, mais aussi le champion du monde allemand Toni Kroos, l’attaquant de Manchester United Javier Hernandez et le portier Keylor Navas. Alvaro Morata, Angel Di Maria et Xabi Alonso ont quant à eux quitté la Maison Blanche.
Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale … Un effectif bâti avec 571 millions d’euros !
JAMES RODRIGUEZ DOIT ENCORE SE LIBÉRER
Excellent au Mondial, James Rodriguez, 23 ans, est très attendu cette saison à Madrid. Le Real a dépensé près de 80M d’euros pour s’offrir la pépite de l’AS Monaco. Après quelques rencontres d’adaptation, le Colombien a élevé son niveau de jeu. Aujourd’hui, il est titulaire indiscutable dans l’esprit de Carlo Ancelotti. Il faut encore qu’il trouve quelques automatismes, qu’il règle quelques détails et il pourra alors s’exprimer pleinement, se libérer. Il doit être encore plus décisif mais il est sur le bon chemin.
KROOS, TRÈS INTÉRESSANT
Toni Kroos a réussi ses débuts au Real. Le champion du monde allemand s’est tout de suite fondu dans le collectif madrilène. Il a pu apporter sa touche technique, son sens du placement, sa qualité de passe. Une très bonne recrue qui ne fait pas de bruit. Javier Hernandez, de son côté, joue mois. Le Mexicain subit la concurrence de Karim Benzema en attaque. Mais lorsqu’il a eu sa chance, il a été plutôt intéressant. Avec notamment 3 buts en 4 matchs disputés en Liga. Intéressant. Keylor Navas n’a quant à lui disputé qu’un match de Liga depuis son arrivée à Madrid. Difficile de le juger pour l’instant.