Champion d’Europe en 2014, le Real Madrid ne s’est pas reposé sur ses lauriers cet été lors du mercato. Le Real pourrait encore passer à l’attaque cet hiver…
Le Real ne s’arrête jamais. Vainqueur de la Ligue des Champions en 2014, le Real n’a pas faibli lors du mercato cet été. Le Real a notamment enrôlé James Rodriguez, la révélation du Mondial, pour près de 80M d’euros. Le Real a également recruté le champion du monde allemand Toni Kroos , l’attaquant de Manchester United, Javier Hernandez, et le gardien costaricien Keylor Navas. Mais Alvaro Morata et surtout Angel Di Maria et Xabi Alonso ont quitté la Maison Blanche.
Real Madrid/Barcelone : «Cristiano Ronaldo est un athlète et Messi est un Dieu»
UN MERCATO ESTIVAL CONTESTÉ…
Cristiano Ronaldo, la star du club, n’a pas hésité à émettre des réserves sur ce mercato madrilène. Le Portugais n’aurait pas fait comme ça. Pour rassurer tout le monde, Florentino Pérez pourrait être poussé à mettre la main au portefeuille dès cet hiver. Pour apporter quelques retouches à son déjà brillant effectif. Pour stabiliser davantage l’entrejeu…
YAYA TOURÉ, LA TRÈS BONNE PIOCHE…
Le Real Madrid suit notamment de près la situation de Yaya Touré à Manchester City. L’avenir à City du milieu de terrain ivoirien est incertain. Le Real a tout intérêt à sauter sur l’occasion. Mais le Real n’est pas le seul club sur le coup. Le cas de Marco Reus est également étudié du côté de Bernabeu. L’Allemand a des qualités certaines mais le Real a déjà de nombreux joueurs dans son rôle. Enfin, un joueur plaît toujours beaucoup à Carlo Ancelotti. Il s’agit de Javier Pastore. Ce dernier clame son souhait de rester au PSG. Mais une offre du Real se refuse-t-elle ?