Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Comment James Rodriguez s’est transformé avec Ancelotti…

James Rodriguez, Real Madrid

Recruté pour 80M€ durant le mercato estival, James Rodriguez franchit un nouveau cap décisif au Real Madrid. Comme en témoigne cette statistique qui révèle un nouvel aspect de son jeu.

Auteur d’un but et trois passes décisives en Liga depuis le début de la saison avec le Real Madrid, James Rodriguez s’adapte peu à peu au niveau style de jeu que lui impose Carlo Ancelotti au sein du club merengue. Après avoir explosé durant la Coupe du monde, l’ancien joueur de l’AS Monaco continue-t-il d’évoluer en Espagne ? À en croire cette statistique rapportée par Marca, cela semble clairement le cas.

JAMES LE MARATHONIEN

Le quotidien madrilène explique que lors de la large victoire du Real Madrid sur Levante samedi (5-0), James Rodriguez aurait parcouru pas moins de 10,5km ! Soit le joueur ayant parcouru le plus de distance durant cette rencontre… Positionné en tant que faux milieu gauche par Carlo Ancelotti, James a donc répété les efforts dans l’entrejeu et s’est montré très précieux dans l’effort.

« IL VAUT BIEN 80M€ »

Récemment interrogé sur le prix d’achat de James Rodriguez, Carlo Ancelotti s’était montré plutôt tranquille sur ce sujet : « Si James Rodriguez vaut 80 millions d’euros ? Il les vaut. Quand tu payes c’est qu’un club te l’a demandé. Si tout se fait avec mon accord ? Oui, bien sûr. On m’a demandé pour James Rodriguez », explique l’entraîneur du Real Madrid, qui ne regrette donc pas ce prix d’achat.

Articles liés