Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une destination qui se confirme pour Casillas ?

Iker Casillas et Victor Valdès avec la Roja

Toujours contesté dans les cages du Real Madrid, Iker Casillas n’en finit plus de soulever des interrogations. Depuis sa mise au banc de l’effectif par José Mourinho il y a deux et par Carlo Ancelotti la saison passée, le gardien figure régulièrement dans les rubriques mercato.

Ce lundi, Mundo Deportivo fait état d’une nouvelle destination anglaise possible pour le gardien de la Roja. Depuis que ce dernier a été plongé dans le doute en étant mis en concurrence avec Diego Lopez la saison passée, Iker Casillas n’est plus que l’ombre de lui-même. Liverpool serait prêt à lui accorder une chance.

RODGERS PRÉFÈRE CASILLAS À VALDÈS

Car si Liverpool est enclin à tout faire pour s’attribuer les services d’Iker Casillas, c’est parce que la première cible, Victor Valdès, libre de tout contrat, ne donnerait pas les garanties nécessaires après sa rupture des ligaments croisés contractée la saison passée quand il évoluait encore au FC Barcelone. Mais surtout, c’est le salaire de l’ancien catalan qui poserait problème. Ce dernier réclame environ 115 000 euros par semaine. Si Iker Casillas tient la corde pour rejoindre la Mersey, Carlo Ancelotti pourrait en décider autrement.

« LE DÉBAT EST CLOS »

D’autant que le portier espagnol dispose désormais de toute la confiance de Carlo Ancelotti, comme il l’a récemment assuré la semaine dernière. « Le débat du choix du gardien est clos ! Je crois que le futur de Casillas est et continue d’être lié au Real Madrid. Il fait partie de l’histoire de ce club et quand il se retirera, il pourra venir au forum en accompagnant Sanchis, Hierro et d’autres pour parler des Coupes d’Europe que le Real Madrid a remportées », confiait l’ex-entraîneur du PSG par rapport à la concurrence entre Casillas et Keylor Navas, débarque cet été de Levente après une Coupe du monde réussie.

Articles liés