Element central du Borussia Dortmund, Erling Braut Haaland est énormément courtisé cet été. Le Real Madrid souhaiterait notamment l'enrôler mais le Norvégien ne semble pas avoir la tête à un départ.
Erling Braut Haaland sort d'une nouvelle saison stratosphérique. 27 buts en 28 matches de championnat, une moyenne d'un but par match depuis son arrivée à Dortmund. Le goleador affole les statistiques. Sous contrat jusqu'en 2024, la question peut désormais se poser : le Norvégien n'est-il pas devenu trop grand pour le club allemand ? Les géants européens comme Manchester United et surtout le Real Madrid restent en tout cas à l'affût pour s'offrir Haaland.
Haaland ne veut pas forcément partir ?
Erling Braut Haaland est encore sous contrat pour trois ans avec le Borussia Dortmund et l'été prochain, une clause libératoire à 75M€ sera activée dans son contrat. Une somme plus simple à débourser que celle attendue par le Borussia Dortmund pour envisager le lâcher à l'occasion de ce mercato estival. Mais que veut faire le joueur ? En marge de la rencontre face au SV Wehen, durant laquelle Haaland a inscrit un triplé, le Norvégien a fait une annonce qui en dit long sur ses intention devant les journalistes allemands : « Je suis fier de faire partie de ce club. Je suis fier de faire partie du Borussia Dortmund ».