Gareth Bale pourrait finalement bien rester au Real Madrid cet été. Toutefois, ce n'est pas dit que le Gallois porte la tunique merengue pour autant...
Alors que Gareth Bale était tout proche de s’engager avec le Jiangsu Suning, le transfert a finalement capoté au dernier moment. Le marché des transferts chinois étant désormais fermé, le Gallois ne peut plus rejoindre la Super League. Deux solutions s’offrent donc à l’ancien joueur des Spurs : trouver un nouveau prétendant ou rester au Real Madrid. Et c’est bien la deuxième solution que pourrait choisir Bale, ce qui pourrait augurer une saison bien compliquée pour lui étant donné ses relations tendues avec l’entraîneur merengue, Zinedine Zidane.
Une saison sans jouer ?
D’après les informations du Sun, Gareth Bale ne partira pas en prêt et n'accepterait aucune réduction de salaire. Il y aurait donc désormais très peu de chances de voir le Gallois quitter le Real Madrid cet été. Mais selon le quotidien anglais, cette décision pourrait pousser l’ailier de 30 ans à réaliser une saison blanche puisque Zinédine Zidane ne souhaiterait pas le faire jouer tant qu’il sera l’entraîneur de la Casa Blanca et Bale, lui, ne voudrait plus jouer sous les ordres de l’ancien n°10 des Bleus.