Le jeune Abel Ruiz voit son avenir au FC Barcelone être incertain. Le joueur intéresse de nombreux clubs européens tandis que les intentions du club catalan avec lui ne sont pas claires.
Après le départ de Kevin Prince Boateng à la fin de la saison passée, Luis Suarez est le seul véritable buteur de métier fait pour évoluer seul en pointe. Le FC Barcelone aurait songé pendant un temps à recruter un nouvel attaquant qui puisse jouer le rôle de doublure de l’Uruguayen, mais certaines voix en interne militeraient pour qu’Abel Ruiz endosse ce rôle. Le champion du monde avec les U19 de l’Espagne a déjà intégré le groupe professionnel en fin de saison. Mais ses bonnes performances à l’Euro ont attiré les convoitises de certains clubs, rendant ainsi l’avenir d’Abel Ruiz plus qu’incertain.
Le Real Betis intéressé par Ruiz
D’après les informations du quotidien AS, le Real Betis serait une des équipes intéressées par le profil d’Abel Ruiz alors que le club andalou s’est lancé à la recherche d’un jeune attaquant. Les Verdiblancos ne seraient pas seuls sur le dossier, puisque des clubs de deuxième division suivraient le joueur avec attention, ainsi que des équipes de Serie A et de Premier League. Sous contrat jusqu’en 2021 avec une clause libératoire fixée à 100M€, Abel Ruiz ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Pour l’heure, le plan du Barça avec l’international espagnol U19 n’est pas précis, et l’entourage du joueur devrait prochainement rencontrer les dirigeants du FC Barcelone pour clarifier la situation et savoir s’il faudra répondre aux sirènes extérieures ou non.