Bien que des rumeurs sur un potentiel départ à la retraite de Gareth Bale reviennent occasionnellement dans la presse, le Gallois qui souhaiterait quitter le Real Madrid cet été, aurait une volonté précise pour son avenir.
Au cours du prochain mercato estival, FlorentinoPérez verra enfin un joueur dont il essaie de se débarrasser depuis plusieurs années quitter le club merengue. En effet, en raison de l’expiration de son contrat le 30 juin, GarethBale pliera bagage après neuf saisons passées au Real Madrid et 17 trophées collectifs remportés. Toujours performant avec la sélection galloise, en atteste son doublé inscrit face à l’Autriche jeudi soir (2-1), qui a permis au Pays de Galles d’atteindre la finale de la phase de qualifications de la Coupe du monde 2022, Bale ne compte pas prolonger son contrat au RealMadrid.
Pas de prolongation à Madrid, mais le Mondial en vue !
C’est en effet l’information communiquée par The Athletic ces dernières heures. Pas enclin à rallonger son aventure au RealMadrid, un sentiment étant partagé par le club merengue, Gareth Bale ne serait pas pour autant prêt à raccrocher les crampons comme certains de ses proches le penseraient en coulisse. Si le Pays de Galles décrochait son ticket pour le prochain Mondial, Bale serait déterminé à trouver un point de chute, ne serait-ce que pour une saison, afin d’arriver dans la meilleure forme possible au Qatar pour aider ses coéquipiers à réaliser un beau parcours.