Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo/Pérez/Mendes, pourquoi ça peut encore clasher…

Cristiano Ronaldo est arrivé au Real Madrid en 2009. Il a remporté la Ligue des Champions en 2014 avec le club merengue. Mais cet été, le Portugais a critiqué le mercato de son club…

Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs du monde. Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du Real Madrid. Le Portugais est essentiel pour Madrid, pour Florentino Pérez, le président du club. Seulement, les relations entre les deux hommes ne sont pas au beau fixe depuis plusieurs mois. Il y a quelques jours, après la fin du mercato, Cristiano Ronaldo a ouvertement critiqué le mercato de son club : « J’ai une opinion très claire, mais je ne peux pas toujours dire ce que je pense. Sinon, ça ferait la Une des journaux et je ne le souhaite pas. Si j’étais aux commandes, je n’aurais pas fait comme ça ». Clair, net et précis.

PÉREZ CALME LE JEU MAIS…

Très sagement, très certainement pour ne pas froisser sa star, Florentino Pérez n’a pas répliqué. « Cristiano Ronaldo, je le connais très bien. Il est le meilleur joueur du monde et sa loyauté à l'égard du Real Madrid est indéniable. J'ai écouté ses déclarations en entier et je le sais, il n'a pas voulu remettre en question la politique du club, ni les recrues ». Pérez n’a pas voulu mettre de l’huile sur le feu après un mercato très agité au Real…

LE DOSSIER FALCAO A LAISSÉ DES TRACES

En effet, Angel Di Maria et Xabi Alonso ont notamment quitté le club. James Rodriguez et Toni Kroos sont quant à eux arrivés. Pas Radamel Falcao. Et ce malgré le lobbying intensif de son agent, un certain Jorge Mendes. Florentino Pérez, le président du Real, n’a pas souhaité l’arrivée de Falcao. Cela n’a pas arrangé du tout les relations entre Pérez et Mendes… Mendes qui est aussi l'agent de Cristiano Ronaldo.

L’AVENIR DE CR7 AU REAL EN SUSPENS ?

Cristiano Ronaldo, de son côté, n’hésite plus à répéter à l’envi son souhait de porter à nouveau un jour le maillot de Manchester United. « J’adore Manchester. Tout le monde le sait. Je l’ai dit à de nombreuses reprises. Manchester est dans mon cœur. J’y ai laissé beaucoup de bons amis, les supporters sont incroyables et j’espère y revenir un jour », a confié la star portugaise dans un long entretien accordé au Daily Mail. Le Portugais va avoir 30 ans en février 2015, c’est peut-être bientôt le moment. Mais Florentino Pérez va-t-il accepter, peut-il accepter, de laisser filer son meilleur joueur ? Les prochains mois s’annoncent électriques à Madrid.

Articles liés