Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette révélation sur le choix de Thibaut Courtois !

Sous le feu des critiques après son début de saison compliqué, Thibaut Courtois a reçu le soutien de son sélectionneur, Roberto Martinez.

Avec le départ de Keylor Navas pour le Paris Saint-Germain en toute fin de mercato estival, Thibaut Courtois semblait avoir le champ libre au Real Madrid. Pourtant, le début de saison difficile vécu par le gardien belge a soulevé de nombreux doutes à son sujet. Malade, le portier madrilène a même dû laisser sa place dans les cages à Alphonse Areola lors de la deuxième mi-temps du match contre Bruges en Ligue des champions le 1er octobre ainsi que face à Grenade en championnat samedi dernier. Mais, pour le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, l’ancien joueur de Chelsea n’a rien perdu de ses qualités.

«Il rêve de jouer pour Madrid depuis son plus jeune âge»

Interrogé par Deportes Cuatro, dans des propos relayés par As, Roberto Martinez a d’abord assuré que Thibaut Courtois n’avait jamais eu de problème d’anxiété : « Il n’y a pas de problèmes d'anxiété, doit récupérer entre un et demi et deux kilos. Ce à quoi une gastro-entérite peut vous mener », a ainsi expliqué le sélectionneur belge avant de s’enflammer pour le gardien du Real Madrid : « C'est un joueur qui rêve de jouer pour Madrid depuis son plus jeune âge et qui est maintenant prêt à marquer une époque à Madrid. La confiance qu'il transmet aux Diables Rouges (surnom de la sélection belge) contraste avec les doutes qui l'entourent à Madrid. Je suis convaincu que c'est le meilleur gardien du monde ».

Articles liés