Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Alphonse Areola aurait un énorme avantage sur Thibaut Courtois

Au Real Madrid, Alphonse Areola doit faire avec la grosse concurrence de Thibaut Courtois. Et visiblement, le Français aurait un avantage sur son coéquipier belge.

Barré par l’arrivée de Keylor Navas au PSG, Alphonse Areola a donc décidé de s’exiler cet été. Le Français est alors parti en prêt au Real Madrid, où il se retrouve toutefois en concurrence avec Thibaut Courtois. Cela s’annonçait donc difficile pour le champion du monde, mais grâce aux problèmes du Belge, Areola a dernièrement été titularisé par Zinedine Zidane. L’occasion pour le Madrilène de se distinguer en bien, mais aussi en mal, en témoigne sa boulette face à Grenade. Pas de quoi toutefois réduire la confiance de ses dirigeants, qui le voient supérieur à Courtois dans certains points.

« Areola inspire une sécurité »

En effet, selon Frédéric Hermel, tout le monde est sous le charme d’Alphonse Areola au Real Madrid. Et chez les Merengue, le Français apporterait visiblement de sérénité que Thibaut Courtois : « Ils sont enchantés du comportement d’Areola à l’entraînement, du travail d’Areola, des performances, de la manière dont il joue. D’ailleurs, c’était très intéressant d’écouter Zizou, parce que c’est vrai qu’Areola inspire, à part cette petite bourde, une sécurité dans le but madrilène qu’aujourd’hui Courtois, pour diverses raisons, n’inspire pas ».

Articles liés