Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Comment Barcelone a raté la pépite Odegaard !

Martin Odegaard a débarqué à l’âge de 16 ans au Real Madrid cet hiver, mais le Norvégien aurait très bien pu atterrir chez le rival barcelonais.

Le Real Madrid a fait signer cet hiver l’une des plus grandes pépites du football mondial en la personne du jeune norvégien de 16 ans, Martin Odegaard. Mais les dirigeants madrilènes ont dû composer avec la concurrence de plusieurs cadors européens dont Liverpool, Arsenal, le Bayern Munich, le PSG ou le grand rival du FC Barcelone. Selon El Confidential, les Catalans auraient raté le transfert à cause, entre autres, d’Andoni Zubizarreta.

ANDONI ZUBIZARRETA RESPONSABLE ?

Martin Odegaard est venu avec son père, et son agent, Kent Karlsen, le 20 décembre pour rencontrer les dirigeants barcelonais et visiter les infrastructures du club catalan. Selon Andoni Zubizarreta, un transfert du jeune norvégien devait être fait par le biais d'un agent qui allait être «recommandé» par le club catalan. Mais Erik Odegaard aurait mis fin aux pourparlers sans même attendre la proposition financière de Barcelone et rayer de la liste la possibilité, pour son fils, de rejoindre la Catalogne.

« ZIDANE A ÉTÉ CRUCIAL »

« Il a décidé de rejoindre le Real Madrid pour deux raisons. La première est la présence de Zinedine Zidane, qui a joué un rôle important. La deuxième est parce que le père d'Odegaard pourra entraîner une équipe du Real Madrid, bien que personne ne sait quelle équipe. Zidane a été crucial et grâce à lui, Odegaard est au Real Madrid (…) Odegaard est un gars très humble. Avec son talent, il a un grand avenir », avait déclaré Magnus Aarre, journaliste norvégien le 21 janvier. 

Articles liés