Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « L’offre du PSG pour Verratti était impossible à refuser »

Marco Verratti s’est imposé comme un membre indispensable du onze de Laurent Blanc. Mais au moment de son arrivée, il était encore inconnu et le PSG a sans doute réalisé avec lui l’un de ses plus beaux coups.

Lorsque Marco Verratti s’engage au Paris Saint-Germain, il n’est qu’un jeune espoir italien qui vient d’obtenir la montée en Serie A avec Pescara. Les dirigeants du PSG, Leonardo en tête, sont alors allés le dénicher et se sont montrés très convaincants comme l’évoque Eusebio Di Fransesco, l’entraîneur de Pescara à cette époque.

« IL Y AVAIT DES OFFRES DE LA JUVENTUS DE LA NAPLES »

« J’ai fait reculer Verratti devant la défense parce que c’est le poste qui convient le mieux à ses caractéristiques techniques et psychologiques. Ce n’est pas un meneur de jeu, il n’a pas le rythme et surtout il ne tire jamais. Il y avait des offres de la Juventus et de Naples, mais il était impossible de refuser celle du PSG » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Football Italia

VERRATTI DOIT BEAUCOUP À IBRAHIMOVIC

« Nous sommes très amis. Il ne parle pas beaucoup, mais donne souvent des conseils, en particulier aux jeunes, et j'ai toujours écouté les gens qui ont plus d'expérience que moi. Pour progresser, il faut être à l'écoute des autres. Quand je suis arrivé à Paris, Zlatan a été un grand soutien pour moi. Je lui dois beaucoup. C'est le joueur qui m'a le plus marqué depuis le début de ma carrière » a récemment confié Marco Verratti au sujet de Zlatan Ibrahimovic.

Articles liés