PSG : Les confessions de Verratti sur sa relation avec Zlatan Ibrahimovic…
La rédaction

Véritable joueur-clé du milieu de terrain du PSG, Marco Verratti n’en demeure pas moins l’un des plus jeunes joueurs de l’effectif parisien. Et l’international italien explique en quoi Zlatan Ibrahimovic a toujours été important à ses yeux au Parc des Princes.

Transféré pour 13M€ à l’été 2012, Marco Verratti est arrivé au même moment que Zlatan Ibrahimovic au PSG. Titulaire indiscutable sous l’ère Laurent Blanc, le milieu de terrain italien s’est imposé comme une référence européenne à son poste. Dans les colonnes du Parisien ce mardi, Marco Verratti explique que Zlatan Ibrahimovic a une importance primordiale à ses yeux au quotidien.

« JE LUI DOIS BEAUCOUP »

« Nous sommes très amis. Il ne parle pas beaucoup mais donne souvent des conseils, en particulier aux jeunes, et j'ai toujours écouté les gens qui ont plus d'expérience que moi. Pour progresser, il faut être à l'écoute des autres. Quand je suis arrivé à Paris, Zlatan a été un grand soutien pour moi. Je lui dois beaucoup. C'est le joueur qui m'a le plus marqué depuis le début de ma carrière », explique le milieu de terrain du PSG sur Zlatan Ibrahimovic.

« UN FEELING PARTICULIER AVEC LAVEZZI »

Marco Verratti évoque également l’ambiance générale dans les rangs du PSG : « Dans le football, le vestiaire est très important, car tu passes plus de temps avec tes coéquipiers qu'avec ta famille. C'est important dans les périodes difficiles d'avoir un groupe soudé. C'est le cas depuis trois ans. On rigole beaucoup dès qu'on en a la possibilité. Avec Pocho, on a un feeling particulier car je suis souvent assis à côté de lui. Il apporte beaucoup de sérénité et de joie. Il a toujours une blague à faire. Même les choses graves, il les prend avec le sourire. Je pense qu'il a beaucoup souffert quand il était petit et il prend tout ce qu'il lui arrive comme un cadeau. Il transmet à tout le monde cette joie. J'aime beaucoup m'amuser aussi. On fait un travail fantastique ; alors si, nous, on ne rigole pas... Il y a tellement de gens qui ont moins de chance que nous ».

Articles liés