Alors que José Mourinho avait quitté ses fonctions d’entraîneur du Real Madrid en 2013, l’ancien dirigeant madrilène, Ramon Calderon a vivement critiqué le technicien portugais.
Avec le Real Madrid, José Mourinho a gagné une Coupe du Roi en 2011, le titre de Champion en 2012 et une Supercoupe la même année. L’entraîneur portugais a décidé en juin 2013 de revenir à Chelsea après l’avoir quitté en 2007. Dans un entretien accordé à la BBC, l’ancien dirigeant madrilène de 2006 à 2009, Ramon Calderon, a lancé une petite pique à l’encontre de son ancien coach.
« IL N’A PAS PU RÉSISTER À LA PRESSION »
« Lorsque José Mourinho est parti, le club était dans une très mauvaise situation. Il a dû quitter le club au bout de trois ans, avec beaucoup de problèmes, de confrontations. C'est très, très difficile d'être entraîneur du Real Madrid. Regardez ce qu'il est arrivé à José Mourinho. C'est quelqu'un qui sait faire face à la pression, mais il n'a pas pu résister », confesse Ramon Calderon.
« JE VEUX RESTER, JE NE VEUX PAS PARTIR »
« J’ai deux ans de plus de contrat. Je veux rester. Je pense que le club est aussi content. Je n’attends pas d’offres, je ne vais pas donner d’importance aux spéculations ou à l’intérêt d’autres clubs. Je veux rester, je ne veux pas partir. Je resterai tant que Mr Abramovitch veuille que je reste », avait déclaré José Mourinho vendredi en conférence de presse.