Mercato - Real Madrid : City, PSG… Ces clubs qui peuvent vraiment s’offrir Cristiano Ronaldo…
La rédaction

Un départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid est souvent évoqué ces derniers temps, notamment un retour à Manchester United. Mais quel club, aujourd’hui, a vraiment les moyens d’enrôler le Ballon d’Or 2013 ?

L’histoire serait belle. Mais est-elle possible ? Cristiano Ronaldo n’hésite pas à clamer son amour pour Manchester United dès qu’il en a l’occasion. Le Portugais, arraché par le Real Madrid pour 95M d’euros à MU en 2009, peut-il revenir à Manchester ? L’idée a fait son chemin depuis plusieurs semaines. Elle a été renforcée par les déclarations de Cristiano Ronaldo, qui a critiqué le mercato estival du Real Madrid. Et les rapports entre Jorge Mendes, l’agent du Portugais et Florentino Pérez, le président du Real, sont de plus en plus tendus…

Real Madrid : Les grandes obsessions de Cristiano Ronaldo…

COMBIEN VEUT VRAIMENT CR7 ?

Seulement, Cristiano Ronaldo était cher en 2009, il l’est encore plus aujourd’hui. Sa cote sur le marché a encore explosé. Il y a quelques jours, Jorge Mendes a lâché une bombe ! Cristiano Ronaldo aurait une clause de départ estimée à un milliard d’euros dans son contrat au Real Madrid. Alors évidemment, il ne partira pas à ce prix. Aucun club n’est en mesure d’aligner une telle somme. C’est symbolique, c’est pour montrer la valeur du joueur. Aujourd’hui, une transaction autour de Cristiano Ronaldo pourrait se réaliser autour de 150M d’euros…

UNITED ET CITY ONT LES MOYENS

Un temps intéressé, le PSG n’a pas les moyens actuellement de rivaliser sur ce dossier. Ce rêve de Nasser Al-Khelaïfi n’est pas possible aujourd’hui. Pourtant, le président parisien a travaillé le sujet ces derniers mois. Deux clubs semblent en mesure de pouvoir s’offrir le Portugais. Les deux Manchester. United, qui a dépensé des sommes folles cet été et qui a de gros moyens, ainsi que City, capable de tout. Financièrement, ces deux clubs ont les armes pour enrôler Cristiano Ronaldo. Après, de nombreux autres critères entrent en ligne de compte…

Articles liés