Malgré une pléiade de stars, le Real Madrid peut également compter sur son centre de formation. Actuellement, le cas de Mariano est le parfait exemple de la réussite de la Castilla.
Il y a encore quelques mois, Mariano Diaz faisait des misères avec la réserve du Real Madrid. Désormais, c’est avec les professionnels que l’attaquant fait parler son talent. Cela a notamment commencé le 26 octobre dernier avec un but en Coupe du Roi face à Leonesa. Cette même équipe qui a également subi les foudres de Mariano au match retour. Il avait inscrit un triplé. Enfin, tout cela a été couronné avec but en Liga contre le Deportivo La Corogne. Une réalisation qui a eu un rôle déterminant dans la victoire des Merengue.
23 ans… et une volonté de s’imposer à Madrid !
Si le talent est indéniable, se faire une place au Real Madrid est compliqué. Face à Karim Benzema et Alvaro Morata, les opportunités de jouer sont peu fréquentes. Un prêt cet hiver pourrait donc être l’occasion d’aller chercher du temps ailleurs et de s’aguerrir avant de revenir chercher une place chez les Merengues. L’OM, l’OGC Nice, le FC Séville ou l’Eintracht Francfort auraient notamment coché son nom. Si le Real Madrid n’est pas contre cette option, du côté de Mariano, il n’y a qu’une seule option : rester à la Casa Blanca. Il souhaite briller au Real Madrid et pourrait ainsi se muer en une option viable pour Zinedine Zidane en cette deuxième partie de saison.