Prêté cette saison à Arsenal, Dani Ceballos rêverait d’évoluer sous les couleurs du Real Madrid. Mais le joueur est conscient que gagner sa place n’est pas chose aisée à la Casa Blanca.
A l’instar de plusieurs jeunes joueurs, Dani Ceballos a dû quitter le Real Madrid à l’intersaison afin d’obtenir du temps de jeu. Prêté à Arsenal jusqu’à la fin de la saison, le milieu de terrain espagnol réalisait des performances remarquées avant qu’une blessure au mois de novembre vienne couper son élan. Dani Ceballos devrait retourner au Real Madrid à l'issue de son prêt, mais selon les dernières informations de Calciomercato, Zinédine Zidane ne compterait pas sur lui et le joueur de 23 ans pourrait prendre la direction de l'Italie où la Juventus serait prête à l'accueillir dans son effectif la saison prochaine.
« Pour le moment à Madrid, il est difficile de jouer avec les joueurs présents »
Interrogé sur son avenir, Dani Ceballos a indiqué qu’il souhaitait revenir au Real Madrid, mais est conscient de la forte concurrence qui existe à la Casa Blanca. L’occasion également d’évoquer sa relation avec Zinédine Zidane : « J'espère revenir à Madrid. J'ai maintenant un contrat avec Arsenal. Pour le moment à Madrid, il est difficile de jouer avec les joueurs présents. Maintenant, je me concentre sur le fait d'être important dans un club (…) Je n'ai pas parlé à Zidane depuis mon départ. Il doit être difficile de porter un vestiaire avec autant de joueurs. Je ne pense pas que Zidane parle aux joueurs prêtés » a déclaré Dani Ceballos à « El Partidazo » de Movistar.