Alors que Zinedine Zidane est annoncé comme la priorité de la Juventus en cas de départ d’Andrea Pirlo, Fabio Paratici a lâché une précision importante concernant l’avenir de l’entraineur italien.
Lié au RealMadrid jusqu’en juin 2022, ZinedineZidane est passé tout proche de la sortie à plusieurs reprises cette saison. Finalement, le Français est parvenu à sauver sa peau, et Florentino Pérez s’imagine désormais continuer avec son entraîneur. « Zidane est le meilleur entraîneur que nous ayons eu dans l'histoire du club. C'est une légende. Il a une personnalité qui passe bien avec moi. Evidemment, je souhaite qu'il reste », a-t-il lancé cette semaine sur le plateau du Chiringuito. Pour autant, Zidane laisse planer le doute pour son avenir, et certaines personnes au sein du RealMadrid redoutent un départ surprise à l’issue de la saison, d’autant que la Juventus suivrait de près sa situation. Zidane n’a jamais caché son attachement pour l’écurie turinoise, mais les plans des Bianconeri pourraient relancer son avenir.
La Juve compte sur Pirlo
Interrogé sur l’avenir d’Andrea Pirlo ce dimanche, avant la rencontre opposant la Juventus à la Fiorentina, FabioParatici a souhaité mettre les choses au clair concernant son entraîneur. « Nous ne pensons pas au cas B, c'est-à-dire à l'hypothèse de ne pas jouer la Ligue des champions. Nous avons confiance dans ce que nous faisons et dans ce que tout le monde fait, de l'entraîneur aux joueurs, pour atteindre l’objectif. En cas de qualification pour la Ligue des champions, Pirlo sera l'entraîneur de la Juventus ? Oui. Bien sûr », a lâché le directeur sportif de la Juve au micro de la Sky.