Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ces révélations sur l'arrivée avortée de Matthijs De Ligt !

Lors du dernier mercato estival, le Real Madrid a décidé de jeter son dévolu sur Eder Militao plutôt que sur Matthijs De Ligt. Une décision motivée par plusieurs facteurs.

Ces derniers jours, le nom de Matthijs De Ligt a de nouveau été associé au Real Madrid. Le média espagnol ABC a annoncé que le défenseur voudrait déjà quitter la Juventus et aurait demandé à son agent Mino Raiola d’ouvrir les négociations avec le Real Madrid. Ce n’est pas la première fois que Matthijs De Ligt serait dans les radars du club madrilène. A la recherche d’un défenseur central lors du dernier mercato estival, la formation espagnole aurait ciblé l'international néerlandais, avant de finalement privilégier la piste menant au joueur de Porto Eder Militao.

Militao plutôt que De Ligt

Plusieurs facteurs sont avancés par la presse espagnole pour justifier ce choix. Selon des informations d’AS, le Real Madrid a décidé de miser sur Eder Militao principalement en raison de son prix. L’international brésilien a été recruté contre un chèque de 50M€ alors qu’un transfert de De Ligt était évalué à 75M€. Aussi, les dirigeants madrilènes auraient eu la certitude que le jeu d’Eder Militao se marierait parfaitement avec celui du Real Madrid. Les bonnes relations que le club madrilène entretient avec Porto ont permis de faciliter le transfert et de boucler l’arrivée du joueur. Proposé à la Casa Blanca une fois le transfert de Militao bouclé, Matthijs De Ligt a pris la direction de la Juventus.

Articles liés