Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ces 5 chiffres incroyables autour de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo est au sommet depuis une dizaine d’années. À Manchester United comme au Real Madrid, le Portugais excelle chaque saison. L’attaquant du Real n’en finit pas de marquer les esprits.

Où va s’arrêter Cristiano Ronaldo ? Le Portugais, 29 ans, enchaîne les saisons exceptionnelles depuis presque 10 ans. Avec Leo Messi, Cristiano Ronaldo est sur une autre planète. L’attaquant du Real Madrid a d’ailleurs débuté la saison 2014-2015 sur les chapeaux de roue. Il est innarêtable. 5 chiffres traduisent son talent, mais aussi la marque qu’il est en train de laisser sur le football mondial.

Real Madrid : Les 3 secrets de la réussite de Cristiano Ronaldo !

1 MILLIARD D'EUROS, SA CLAUSE DE DÉPART...

95. Comme 95M d’euros, le montant de son transfert de Manchester United au Real Madrid en 2009. Aucun joueur n’avait été acheté aussi cher avant. Aucun joueur n’a été acheté aussi cher depuis. C’est le transfert le plus cher de tous les temps. 1 milliard. Comme 1 milliard d’euros, la clause de départ de Portugais fixée par le Real Madrid. Bonne chance pour les potentiels acheteurs !

100M DE FANS...

323. Comme le record du nombre de but de Raul avec le Real Madrid. Cristiano Ronaldo a déjà marqué plus de 260 buts avec le Real, il a ce record dans le viseur. Il pourrait le battre en 6 ou 7 saisons. Raul a mis 16 saisons pour mettre 323 buts. 6, comme le nombre de fois où il a terminé sur le podium du Ballon d’Or (deux victoires en 2008 et 2013). C’est la régularité dans la performance, ici, qui est impressionnante. Cristiano Ronaldo n’a pas connu de saison creuse. 100M. Cristiano Ronaldo est le premier sportif au monde à franchir la barre des 100M de fans sur Facebook. Il est également largement le sportif le plus suivi au monde sur Twitter.

Articles liés