Mercato - Real Madrid : Ancelotti va devoir régler trois dossiers XXL
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Avec les fins de contrat de Luka Modric et Toni Kroos, le Real Madrid doit bouger pour son milieu de terrain. La prolongation de l’international croate ne devrait pas poser de problème. En revanche, le milieu allemand penserait bien à prendre sa retraite. Pour Marco Asensio, la volonté de prolonger est partagée mais l’international espagnol réclame plus d’importance, ce qui freine les négociations.

L’été dernier, le Real Madrid a commencé à travailler sur son milieu de terrain. Le club madrilène a fait venir Aurélien Tchouaméni pour un montant avoisinant les 100M€, le remplaçant idéal de Casemiro, parti quelques semaines plus tard à Manchester United. L’année passée, c’est Eduardo Camavinga qui avait débarqué au Real Madrid. Luka Modric et Toni Kroos sont là depuis longtemps mais ce n’est pas pour autant qu’ils vont laisser leur place aussi facilement, même s’ils seront libres en juin prochain. 

Modric bientôt prolongé, Kroos bientôt retraité ?

D’après les informations de Marca, la prolongation de contrat de Luka Modric ne devrait pas poser de problème. Libre à la fin de l’année, l’international croate se réunira avec les dirigeants madrilènes pour discuter de son avenir mais vu ses performances, Modric devrait bel et bien poursuivre avec le Real Madrid. La situation pourrait bien être différente avec Toni Kroos. Selon Marca, l’ancien international allemand envisagerait bel et bien de prendre sa retraite cette saison. Dans le cas contraire, le Real Madrid cherchera à prolonger son contrat. 

Asensio demande plus d’importance

L’autre situation qui pose question pour Carlo Ancelotti, c’est celle de Marco Asensio. Depuis le début de saison, l’international espagnol a retrouvé une place importante dans l’effectif du Real Madrid. De quoi convaincre le club madrilène de prolonger son contrat qui prendra fin en juin prochain. Cependant, comme l’affirme Marca, ce dossier serait difficile puisque Marco Asensio demanderait plus d’importance. Reste à savoir comment le Real Madrid s’apprête à gérer ce feuilleton…

Articles liés