Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Real Madrid/Barcelone/PSG : Révélation de taille après la prolongation de Reus !

Marco Reus, Borussia Dortmund

Alors que Marco Reus est suivi de très près par le Real Madrid, l’international allemand pourrait être transféré en janvier 2016 à Barcelone.

Le dossier Marco Reus fait encore parler malgré la prolongation de l’international allemand au Borussia Dortmund jusqu’en juin 2019. Le PSG et le Real Madrid sont toujours sur le pont pour le recruter. Mais selon Mundo Deportivo, Barcelone aurait l’avantage sur un éventuel transfert.

MARCO REUS PLUTÔT VERS BARCELONE ?

D’après le média espagnol, le FC Barcelone aurait été mis au courant de la prolongation de Marco Reus au Borussia Dortmund avant même l'officialisation qui a eu lieu mardi. D’après des sources proches de la présidence de Barcelone, Josep Maria Bartomeu a confirmé que les dirigeants connaissaient les intentions de Dortmund. Le club catalan serait très proche de l’entourage de l’international allemand, dont l'agent Volker Struth, dans l'optique d'un transfert en janvier 2016. Avec l'interdiction de recrutement pour le Barça en 2015, cette prolongation tombe à pic car elle a permis de faire sauter la clause à 25 millions d'euros dans le contrat de l'Allemand pour un transfert cet été. Pour Mundo Deportivo, cela ne fait aucun doute, Marco Reus veut rejoindre le club de ses rêves.

BARTOMEU, UN PROGRAMME AXÉ AUTOUR DE TROIS POINTS

Le programme que va proposer l’actuel président des Blaugrana pour sa réélection sera axé autour de trois points : l’aménagement du Camp Nou, le succès escompté de l’équipe de Luis Enrique et l’arrivée d’un renfort de poids, qui pourrait donc être Marco Reus. La question reste de savoir s’il patientera dans son club jusqu’à l’hiver prochain ou s’il préférera rejoindre un autre cador européen cet été, en cas d'offre astronomique...

Articles liés