Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une pépite brésilienne pour répondre au recrutement d’Odegaard ?

Gerson, Brésil

Le FC Barcelone aurait un jeune milieu de terrain brésilien dans le viseur, afin de répondre à la retentissante signature de Martin Odegaard chez les rivaux du Real Madrid.

Les clubs européens sont en plein renouvellement d’effectif. Une toute nouvelle génération commence à s’installer dans le Vieux Continent, avec comme principale figure Martin Odegaard. La nouvelle star du Real Madrid n’a même pas 17 ans, mais s’inscrit déjà comme un futur crack et du côté du FC Barcelone on n’arrive pas à digérer l’échec pour l’international norvégien. Ainsi, on préparerait la riposte en Catalogne…

LE BARÇA EN POLE POUR LA NOUVELLE SENSATION BRÉSILIENNE ?

La riposte catalane a encore une fois l’accent brésilien. À en croire Il Sussidiario, qui évoque des sources brésiliennes, le FC Barcelone aurait fait un énorme pas en avant dans le dossier Gerson. Ce jeune milieu de terrain de Fluminense est au cœur d’une véritable mise aux enchères, avec plusieurs clubs européens sur ses traces, comme le Paris Saint-Germain, Manchester City ou encore la Juventus. Pourtant, il semblerait bien que le Barça tiendrait désormais la corde pour le transfert de ce joueur de 17 ans, qui pourrait signer un pré-accord, avant de rallier définitivement la Catalogne en juin 2016.

UNE PREMIÈRE OFFRE DU PSG REFUSÉE

Le Paris Saint-Germain aurait déjà tenté sa chance pour la nouvelle pépite brésilienne, comme cela avait été avancé le 30 janvier dernier. Le club de la capitale aurait en effet soumis près de 12M€ à Fluminense pour s’attacher les services de Gerson et ainsi battre la concurrence. Fernando Simone, le directeur sportif du club brésilien, aurait toutefois rejeté l’offre, la jugeant insuffisante pour un jouer à qui on annonce un avenir radieux.

Articles liés