Mercato - Real Madrid : Arteta regrette le départ de Brahim Diaz !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’hiver dernier, Brahim Diaz a quitté Manchester City pour le Real Madrid. Un départ regretté par Mikel Arteta, adjoint de Pep Guardiola.

A 19 ans, Brahim Diaz était perçu comme l’un des grands talents en devenir à Manchester City. Toutefois, l’Espagnol voulait avoir du temps de jeu, ce qui n’était pas le cas avec Pep Guardiola. Le milieu de terrain a donc fait le choix de rejoindre le Real Madrid lors du dernier mercato estival, au grand dam de Mikel Arteta. Pour Marca, l’adjoint de Guardiola à Manchester City a fait part de ses regrets, avouant : « Cela m’a fait beaucoup de peine. Il a un énorme talent, beaucoup de personnalité. Et puis il aime le football, il ne vit que pour cela ».