Sacré champion d’Europe et d’Espagne cette saison, le Real Madrid reprendra le chemin du football le 14 août prochain contre l’Atalanta en Supercoupe d’Europe. Avec l’arrivée de Kylian Mbappé et toujours Carlo Ancelotti à leur tête, les pensionnaires de Santiago Bernabéu peuvent nourrir de grandes ambitions. Revenu en 2021 chez les Merengue, l’Italien a livré un indice sur son avenir.
Depuis le retour de Carlo Ancelotti, le Real Madrid marche sur l’eau. Vainqueurs de deux nouvelles Ligues des Champions, une première glanée en 2022 et une seconde lors de la saison écoulée, les Merengue font une nouvelle fois figure de favori pour la prochaine édition. Interrogé à propos de son avenir, le technicien italien ne semble pas vouloir s’arrêter de sitôt.
Mbappé rend déjà fou le Real Madrid ! https://t.co/gsu2xRNBR6 pic.twitter.com/A7xdHyBLoH
— le10sport (@le10sport) July 20, 2024
« Je ne sais pas quand je m’arrêterai »
Invité au Giffoni Film Festival, Carlo Ancelotti a été questionné à propos de son avenir au Real Madrid. Revenu il y a déjà trois ans, l’ancien coach d’Everton paraît loin d’être lassé par son aventure madrilène, comme il l’a expliqué dans des propos rapportés par TMW : « Je ne sais pas quand je m’arrêterai. Quand le Real sera fatigué de moi, je devrai réfléchir à ce que je vais faire : je suis réticent à l'égard des équipes nationales, je préfère le travail quotidien. »
Un second mandat réussi
Arrivé une première fois au Real Madrid en 2013, Carlo Ancelotti avait remporté la dixième Ligue des Champions du club dès sa première saison, avant de prendre la porte l’année suivante. Revenu en 2021, l’Italien bénéficie de davantage de stabilité et a grandement contribué à l’éclosion de plusieurs joueurs merengue, comme Vinicius. Une chose semble certaine : la plupart des joueurs de l’effectif du club espagnol espèrent voir Don Carlo poursuivre son mandat.